frontpage hit counter Longue distances: Montréal - Québec à la course!!

Longue distances

dimanche, septembre 03, 2006

Montréal - Québec à la course!!

Hé non, ce n'Est pas moi qui veut faire cet exploit, mais bien Jacky Tremblay. Jacky est conférencier sur le dépassement de soi et l'évolution et il sers de son potentiel physique et psychologique pour prouver que presque tout est possible pour presque tout le monde dans la vie. Lors de son exploit, des dons seront ammasés pour combattre le cancer.

Le départ se fera le vendredi 22 septembre 2006 à repentigny. Il faut aussi mentionner que Jacky n'a jamais parcouru de distance plus longue que le demi-marathon!!!!!

l'athlète me confie lors d'un entretien

je ne cours que depuis 6 ans et je n'ai jamais complété de telles distances. À vrai dire, avant mon entraînement pour la course Mtl - Qc, je n'avais jamais complété un marathon ;-) et cet "exploit" si je le réussis sera mon baptême.


et finalement, sur sa tentative, jacky me confirme

Je ne crois honnêtement pas être capable de compléter le tout en 48 h mais je vise tout de même un maximum de 55 heures. On verra bien.


Bonne chance Jacky. Mon verdict : je n'ai aucun doute sur la distance, c'est plutôt sur le temps que je doute. car ton corps n'a pas été habitué à un tel stress.

3 Comments:

  • Après avoir pris connaissance de son site web, j'ai eu moi aussi un doute sur le temps de 48h. Mais je n'ai pas remarqué si il voulait le faire en 48h de suite ou en 6 jours de 8h.

    Peu importe, c'est une belle 'ride'

    Eric B.

    By Blogger Eric B., at 10:35 p.m.  

  • Il veut le faire en 48 heures de suite... comme tu dis, une belle 'ride'

    Bonne chance à lui, mais ça va faire mal ;-)

    By Blogger Eric, at 9:21 a.m.  

  • Merci beaucoup tout d'abord de votre intérêt pour mon projet avouons le plus ou moins réaliste ;-)

    Je vous remercie aussi de votre appuie. Je compte effectivement le faire en un temps allant de 48 h à 55 h de suite donc littéralement de vendredi 22 septembre 18 h à dimanche dans la nuit.

    Comme vous dites, ça va faire extrêmement mal mais rien n'arrive sans un nombre incalculable d'efforts !

    Je m'entraîne fort et malgré le fait que je suis un "newbie" dans ce domaine, j'ai un coeur gros comme le soleil donc en toute humilité mon courage et ma volonté me guideront. Mon corps commence d'ailleurs à bien s'acclimater à ce type de distance.

    Étant conférencier en dépassement de soi et évolution, je sais que tant que tu ne menaçes pas ta personne intrinsèque aussi loin que la "quasi-menace" sur ta vie même (ce qui ne sera pas le cas, mais on sait tous que rendu à 100 - 150 Km je vais commencer à me dire que je veux arrêter) tu ne peux pas aller chercher cette évolution.

    Ce n'est qu'au moment où ton corps, ton coeur, ton cerveau, ton subconscient, bref tout te dit de laisser tomber, ce n'est qu'à ce moment que tu iras chercher le dépassement de soi ultime où la réussite subséquente te couvriras de larmes et de fierté personnelle.

    Comme c'est une entreprise colossale, tous les commentaires positifs et encouragements seront les bienvenues ;-)

    Merci

    Jack

    By Anonymous Anonyme, at 9:38 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home