frontpage hit counter Longue distances: Ayoye!!!

Longue distances

mardi, décembre 05, 2006

Ayoye!!!

Dimanche matin, il y avait une petite neige qui tombait sur St-Amable. J'ai donc décidé d'aller courir un petit 9.2 Km tranquilement pas vite. J'ai bouclé le parcours en 59 minutes. Je n'ai pas ressenti de douleur durant la course.

Mais le lendemain matin.... AYOYE.... j'étais raqué comme au lendemain d'un marathon!!!! ouains, va falloir recommencer l'entrainement sérieux pour l'an prochain ;-)

4 Comments:

  • Bonjour M. Dugal,

    En lisant votre blog j'ai eu le goût de courir une longue distance ce matin. Ainsi, j'ai couru pendant plus de 2 heures (2:12), bien que ma forme physique ne soit pas la meilleure en ce moment. J'aimerais bien participer à une ultra-marathon au cours de la prochaine année, je devrai donc y voir au cours des prochains mois. J'aimerais bien commencer par un 6 heures ou quelque chose semblable. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver de l'information à ce sujet? Est-ce qu'il y a une association ou une fédération pour ultra-marathon?

    Merci,


    Pierre-Yves Daoust

    By Anonymous Anonyme, at 6:37 p.m.  

  • Bonjour M.daoust!

    Vous êtes à la bonne place. Oui, il existe une association pour les coureurs de longues distance. c'est l'ACU (Association canadienne d'ultramarathon) et je suis le responsable pour le Québec.

    le site web est www.acu100k.com

    au québec, il n'y a présentement pas de 6 heures. par contre, il y a un 50Km à lévis au début de juillet et ça prend environ 6 heures pour boucler la distance.

    J'espère vous compter parmi les nouveaux membre de l'ACU et qu'on puisse courir ensemble dans une ultra course.

    bye

    By Blogger Eric, at 7:45 p.m.  

  • M. Dugal,

    Je vient tout juste de m'inscrire en tant que membre du l'ACU. J'anticipe participer à quelques ultras au cours de la prochaine année.

    J'ai couru plusieurs marathon au cours des années 80 (Ottawa, Montréal et Boston). Cependant, mon dernier marathon (Boston) remonte à 1988. Disons que ma forme physique est loin d'être ce qu'elle était à ce moment là. Avec un bon programme d'entraînement, je pense être en mesure d'avoir du plaisir à compléter des ultras-marathons, même si mes temps ne seront définitivement pas ce qu'ils étaient durant les années 80. Au plaisir de vous y rencontrer.

    Je visiterai votre site à intervales réguliers. Je trouve motivant de lire au sujet de personnes ayant les mêmes motivations.


    Pierre-Yves Daoust

    By Anonymous Anonyme, at 1:54 p.m.  

  • au plaisir de vous cotoyer dans une compétition!!

    By Blogger Eric, at 3:23 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home