frontpage hit counter Longue distances: Checklist d'un 48 heures

Longue distances

lundi, juillet 17, 2006

Checklist d'un 48 heures

Plusieurs personnes me demandent comment se prépare un 48 heures. Il y a l'entrainement, mais aussi la logistique. Habituellement, j'ai toujours quelqu'un qui est présent sur les lieux de la compétition pour me procurer tout ce dont j'ai besoin et ce, le plus rapidement possible, et aussi pour me soutenir moralement.

Côté équipement, voici la liste des choses que je vais apporter pour le 48 heures du 28 Juillet au 30 Juillet à Drummondville.

Vétements :
  • 4 paires de souliers
  • 1 paire de soulier découpé au bout
  • 1 paire de sandales
  • 7 paires de bas
  • 2 camisoles dry fit
  • 5 gilets dry fit à manches courtes
  • 2 gilets dry fit à manches longues
  • 2 cuissards
  • 2 short court
  • 2 casquettes
  • 1 imperméable léger
  • 1 petit manteau
  • 1 patalon de sport long
  • 3 chandails de coton
  • ma montre

Nouriture :

(note : l'organisation fourni la nouriture, mais j'aime bien apporter quelques extra)

  • Barres Mars
  • Powerade Orange
  • 2 sous-marin à la viande
  • bonbons
  • barres tendre au chocolat
  • Jus fraise-kiwi
  • boisson gazeuse Coke

Divers :

  • Crème solaire
  • Vaseline
  • Aiguilles
  • Coupe ongle
  • Pansement
  • Polysporin
  • Bande élastique pour genou
  • Mon Ipod (Important)
  • Tylenol
  • Motrin
En gros, c'est ça... il manque surement quelques cossins mais ça, on s'en rend compte toujours top tard.

5 Comments:

  • Merci beaucoup!

    Ça va être très utile.

    Eric B.

    By Blogger Eric B., at 1:22 p.m.  

  • Finalement t'achete pas des running un point plus grand qui servirait juste aux ultras ????

    By Anonymous Anonyme, at 1:48 p.m.  

  • Ouais, ca pourrais être une option, ça va dépendre de mon ministre des finances.

    By Blogger Eric, at 9:53 p.m.  

  • Humm, c'est pas plutôt risqué de prendre des souliers 1 point plus grand?

    Je croirais que le pied aurait tendance à bouger un peu trop, et causer ampoules et autres problèmes. Mais bon, je ne suis pas un expert dans le domaine.

    Eric B.

    By Blogger Eric B., at 3:07 p.m.  

  • En temps normal, c'est vrai que d'utiliser des souliers un point plus grand, va causer des problème d'ampoules. Mais, dans une course de plus de 24 heures, les pieds ont tendances à enfler. Dans mon cas, je sais que mes pieds vont prendre presque 1 point d'expansion vers la fin du 48 heures. c'est ce qui est arrivé l'an passé, et j'ai du emprunter des souliers plus grands.

    By Blogger Eric, at 6:08 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home