frontpage hit counter Longue distances: Sylvain Bernier en France

Longue distances

dimanche, janvier 28, 2007

Sylvain Bernier en France


L'ultramarathonien Sylvain Bernier me confirme qu'il sera en France le 07 et 08 avril 2007 pour participer aux championnats nationaux de 24 heures de france dans la petite ville de Montigny-en-gohelle.

Sylvain s'est entrainé fort et il va tenter de se qualifier pour les championnats mondiaux de 24 heures qui se tiendront à Drummondville à la fin Juillet. Il devra parcourir au moins 180Km en 24 heures.

Je sais que tu es capable....

Voici le communiqué de presse officiel :

Sylvain Bernier, un homme déterminé!

(Kingsey falls, le 15 janvier 2007). Présentement classé au 9ième rang (165km) des meilleures performances masculines sur 24 heures, Sylvain Bernier, n’est pas, de ce fait, assuré d’une place sur l’équipe canadienne en vue du Championnat du monde des 24 heures devant avoir lieu les 28-29 juillet à Drummondville. Après avoir voyagé de longues heures pour participer aux mondiaux 2005 (Autriche) et 2006 (Taiwan), le centricois est bien déterminé à faire sa place par la grande porte pour ce championnat devant avoir lieu quasiment dans sa cour, soit Drummondville.

L’Association Canadienne sélectionne les 6 meilleurs coureurs, hommes et femmes, nous apprend notre ultramarathonien. Comme je suis tout de même dans les 9 premiers, je pourrais toujours me fier qu’il y aura des désistements, mais ce serait un risque, et pas vraiment mon genre, de poursuivre celui qui a déjà réalisé une performance de 178km sur 24 heures. Il y a deux ans avec cette performance, j’étais dans les meilleurs performance et qualifié, mais avec l’engouement pour la discipline depuis, les résultats se sont améliorés nous confirme le champion canadien 2005 des 12 heures.

Ainsi, parents et amis se sont mis à la recherche d’un 24 heures où il pourrait se qualifier. Ils ont trouvé… Eh oui, en avril prochain, Sylvain Bernier traversera l’atlantique pour aller courir chez nos cousins, le Championnat National des 24 heures de France. Il devrait même être hébergé par le directeur du Championnat. En fait, là-bas, il devrait être pris en charge pour qu’il puisse se concentrer sur sa performance. La balle est dans mon camp mentionne Bernier. Il y a tellement de gens qui m’aident et me poussent à différents niveaux, dont un entraîneur pour m’aider sur l’aspect psychologique de la compétition. Ça me prend une performance d’au moins 180km… Je veux être à Drummondville avec l’équipe Canadienne de conclure notre athlète déterminé.

Libellés : ,

2 Comments:

  • GO SYLVAIN ! GO SYLVAIN !
    l'entraînement est la réussite du succès...

    By Anonymous Anonyme, at 4:56 p.m.  

  • Il a tout pour réussir... (détermination et force)il sera très bien représenter le Canada Je le nommerai le Forest Gump nationale de drummondville 2007 !
    perfectionniste vous dites !!
    à suivre.. il va monter sur le podium du Championat du monde

    Lâche pas Sylvain t'es capable !!

    By Anonymous Anonyme, at 5:04 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home