frontpage hit counter Longue distances: Allergie poche

Longue distances

mercredi, juillet 19, 2006

Allergie poche

Depuis un mois, j'ai remarqué un comportement bizarre de la part de mon corp d'athlète (pfiou!). Quand je prend des advils, j'ai un gonflement de l'oeil gauche. Comme une grosse cloche d'eau sous l'oeil. J'ai montré ça au pharmacien et il m'a conseillé de prendre du motrin pour voir les effets. Et bien, hier soir, j'ai pris deux motrins, et je me lève ce matin avec l'oeil gauche tout poché et enflé (et non, ce n'est pas parce que j'ai un poupon de 3 semaines). Conclusion, il semble que je sois allergique à l'ibuprofène. Que fais-je donc faire lors de mes ultramarathon??? a suivre.

3 Comments:

  • Mmmm... je vais me renseigner à la pharmacie.

    Merci!

    By Blogger Eric, at 9:52 p.m.  

  • En tant que néophyte en ultra, est-ce que vous prenez des advils avant, durant ou seulement après la course?

    Merci,

    Eric B.

    By Blogger Eric B., at 3:08 p.m.  

  • Premièrement, il faut savoir, que lorsqu'un ultra athlète participe a des championnats (Ex: les championnats du monde de 24 en 2007 à Drummondville), l'advil est une substance interdite.

    Dans mon cas, j'en prend pendant l'événement, comme c'est un anti-inflammatoire, ça aide beaucoup avec les douleurs musculaires et autres petits bobo.

    By Blogger Eric, at 6:05 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home