C'était hier la 6ème édition du 12 heures Michel Gouin à Drummondville. Nous avons été chanceux car il à fait beau toute la journée et que ce fût la seule journée de beau temps entre 2 journée pluvieuses.
Plus de 38 participants ont pris le départ ce samedi matin à 7H00. Je suis arrivé vers 6h15 accompagné de mon bon amis Dominique pour son premier 12 heures à vie.
J'ai rencontré tous mes ultra amis, yves beauchamp et sa copine (Qui en était à son premier ultra elle aussi), andré coulombe, sylvain bernier , Michel Gouin et tous les autres. Nadia Richard qui en était à sa deuxième participation nous à demandé de prendre une photo pour son mari Eric Morinville qui était malheureusement retenu ...... en afganistan (On aurais préféré que tu sois avec nous). Après quelques échanges , nous avons tenu une minute de silence en mémoire de Phil Latulippe. Suite à cela, ce fût le départ, un départ rapide pour tous le monde.
Mon genou me faisait un peu mal, mais c'état suportable. J'était même surpris après une heure de course d'avoir parcouru 9.2Km alors que je voulais faire 6Km à l'heure.
J'ai donc fait mon marathon en 5H50 et mon 50Km en 7H15. c'est après le 50Km que la douleur est devenu plus intense. J'ai commencé à voir un mal de genou incroyable et je n'était plus capable de courir. J'ai donc dû marcher à partir de ce moment.
À 58Km, j'ai dû reçevoir un massage au mollet et au genou droit. c'est après 10H50 d'effort et de sueur que j'ai décidé d'arrêter la course. J'ai parcouru un total de 65.3Km, ce qui donne en moyenne 6.03Km heure. Comme je l'avait mentionné dans mes messages précédents, mon objectif réaliste compte tenu de ma blessure était de 60Km. Donc, avec 5 Km de plus que prévu, je suis satisfait.
à la fin de la course, Eric Bellavance est venu me rendre visite. Merci Eric de t'être déplacé de si loin...Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps à te consacrer.
Bravo à Dominique Delaire qui en était à son premier 12 heures et qui à parcouru un peu plus de 76KM. Bravo à Nadia Richard qui à pulvérisé son record personnel. Bravo à yves Beauchamp qui à fait 111Km et à sa blonde (Son nom m'échape) qui à fait 87Km à son premier ultramarathon. Et surtout bravo au gagnant de la compétition Ghyslain St-Pierre qui est venu à 200M de battre le record canadien des 12 heures avec une distance totale de 133.3Km, c'était beau à voir, il courait sur le même pace qu'un 5Km!!
Merci aux bénévoles et aux organisateurs qui nous ont encore organisé une belle course.