frontpage hit counter Longue distances: septembre 2006

Longue distances

vendredi, septembre 29, 2006

12 heures.... ma stratégie

C'est ce soir que je prend la route de Drummondville pour aller participer au 12 heures Michel Gouin. Comme vous le savez, j'ai une blessure au genou depuis maintenant plus d'un mois. Résultat : 27 Km en entrainement depuis 1 mois.

Je peux donc dire que je ne suis pas dans la meilleure des shapes pour cet événement. J'y vais plus pour voir mes amis et m'amuser avec eux.

Ma stratégie est de rouler à une moyenne de 6Km heures ( en tenant compte que je vais marcher plus que je vais courir)

6Km/h x 12 = 72Km..... MMMmmmmmmm c'est beaucoup pour un gars qui ne peut pas courir.

Voici mon tableau de satisfaction :

60Km --> Satisfait
70Km --> Heureux comme un pape
75Km --> Médaille d'argent .... extraordinaire
85Km --> Nouveau record personnel, je suis au nirvana ;-)


sur ce, j'ai bien hâte de tous vous voir ce samedi.

mardi, septembre 26, 2006

Des nouvelles de Jacky Tremblay... Montréal - Québec à la course

J'ai contacté Jacky Tremblay, qui devais faire Montréal - Québec à la course en 48 heures. Je savais que c'était cette fin de semaine, et j'avais bien hâte d'avoir de ses nouvelles.

Et bien, Jacky s'est blessé 2 semaines avant le départ, et à décidé de se lancer quand même dans l'aventure , mais à la marche....

Il à du arrêter son défi à Trois-Rivières (environ 100Km) après 24 heures de marche. Jacky s'est blessé à l'autre jambe, et il n'était plus capable de marcher.

Voici les explications de Jacky

Je me suis blessé aux deux jambes donc je pouvais même plus marcher alors vu que je voulais être capable de courir l'an prochain puis ne pas me blesser sérieusement j'ai dû arrêter puisque j'avais l'air d'un vieux de 80 ans qui marchait. La gauche avec la bandelette. Ensuite, les nerfs et tendons du derrière du genou et de la cuisse droite sont devenus tendus, à un point tel que je ne pouvais même pas déplier ma jambe pis là j'ai continuer pareil et la jambe gauche à embarquée aussi avec la même affaire en plus de sa bandelette.

Je m'étais dit que lorsque le corps ne suivrait plus la tête j'arrêterais pis c'est ce qui est arrivé. En plus, je devais courir pis 2 jours avant le départ j'ai du décider si j'annulais la course ou si je le faisais pareil mais à la marche. Donc, je suis pas mal content ;-)


Il semble que le défi se répète l'an prochain du 21 septembre 2007 au 23 septembre 2007. Peut-être qu'il ne sera pas seul le Jacky!! ;-)

lundi, septembre 25, 2006

Décès de Phil Latulipe

C'est avec beaucoup de regret que nous avons appris cette fin de semaine que M. Phil Latulipe est décédé.

M. Latulipe est le doyen des ultramarathonien. c'était une inspiration pour la plupart des ultramarathonnien du Québec. Mes sympathies à la famille.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Vous pouvez aussi consulter ce blog de Canoe qui rend un belle hommage à Phil Latulipe.

jeudi, septembre 21, 2006

Montréal - Québec ... dans moins de 48 heures

C'est dans moins de 48 heures que Jacky Tremblay va tenter de faire Montréal - québec à la course à pied. C'est un défi de taille qui représente plus de 240 Km qu'il va tenter d'effectuer en moins de 48 heures.

Alors, que dire d'autre que ... MERDE Jacky.......

samedi, septembre 16, 2006

Hip...Hip...Hip... Hourra!!!

Aujourd'hui j'ai tenté ma chance, je suis sortie, j'ai ajusté ma montre, mon ipod et VLAN!!!!!!!!! je me suis remis à courir!!!

Et oui, j'ai été faire un petit 6.2 Km juste pour tester mon genou. Je peux dire que le genou n'est pas revenu à 100%, et que je ressent encore un petit chatouillie. Ça me confirme seulement de ne pas repartir en fou.

Cette première sortie en 2 semaines à mis de la joie dans ma journée ;-)

Demain, vélo et probablement prochaine sortie de jogging mardi ou mercredi.

jeudi, septembre 14, 2006

Montréal - Québec ... Une course annuelle

Pour faire suite au message publié plus tôt, jacky tremblay me mentionne qu'il aimerais bien faire de son exploit, une course annuelle ou plusieurs ultramarathonien pourront participer et se dépasser en parcourant la distance de 270 Km le plus rapidement possible.

Des intéressés???? MMMmmmm..... c'est mon genre de défi.

Montréal - Québec ..... Encouragement requis

Comme vous le savez, Jacky Tremblay va essayer de parcourir 240Km entre Montréal et Québec. Il faut rappeler que Jacky n'a aucune expérience en ultra, et il aimerais bien que quelques ultra-athlètes l'encouragent tout au long du parcour.

Jacky me mentionne :

En voyant une verte recrue tenter sa chance en si peu de temps, j'aimerais bien amener ces derniers (les ultramarathonien) à venir me botter les fesses lors de cette course puisque je sais très bien qu'ils sont tous meilleurs que moi ;-).


De plus, Jacky lance l'invitation aux gens à se présenter à une soirée bénéfice qui aura lieu le mercredi 27 septembre à la Cage aux sports Charlesbourg à Québec.

Dès que j'aurais les détails du parcour, je vais les afficher sur ce blog.

dimanche, septembre 10, 2006

Résultats officieux du 24 heures d'ottawa

Un de mes espion m'a contacté pour me donner un compte rendu ainsi que les résultats (officieux) du 24 heures d'Ottawa qui à eu lieu samedi le 09 Septembre.

Voici donc les premiers commentaires :

Voici un résumé de la course... nuages, nuages et
frette. Manteau d'hiver mitaines tuques et foulard!!! je pense que je résume très bien!!!


Hommes
1) Andrew Mc Lean 211.886km
2) Rimantas Jakelaitis (USA) 197.465km
3) Bruno Ouellette 192.421km
10) Albert Miclette 170.605km (il a battu plusieurs
records
16) Sylvain Bernier 155.552km
19) Michel Gouin 144.028km
21) André April 134.495km
25) Marcel Gagnon 121.315km

Femmes
1)Sandi Stiel 178.233km
2)Sue Armstrong 173.237km
3)Emmanuelle Dudon 153.123km
4)Manon Jacob 147.628km
5)Sylvie Boisvert 143,913km


Bravo à tous les québecois (oui, oui, j'ai un parti pris...) et j'espère que vous vous êtes tous bien amusé.

Décès de Émilie Mondor

Je ne peux passer sous silence le décès de cette très grande coureuse québecoise. J'ai du relire l'article au moins deux fois avant de me rendre compte que c'était vraiment arrivé. Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car je sais que tout le monde va en parler. Je veux offrir mes sympaties à sa famille et à la communauté des coureurs montréalais qui perd une grande représentante.

P.S: Ils ont mentionné à la radio qu'elle ne portait pas sa ceinture de sécurité!!! Comment est-ce possible en 2006?? oubli ou insouciance??

vendredi, septembre 08, 2006

snif...snif....

C'est le 24 heures d'Ottawa demain matin, et je n'y suis pas!!! c'est la première fois en 5 ans que je ne vais pas à une compétition majeure. J'imagine que c'est pour le mieux. Alors, à tous ceux que je connais et qui y sont, je vous souhaite tous une belle journée et je vais penser fort à vous tous.

Je vais revenir fort..... je vous avertis ;-)

mercredi, septembre 06, 2006

Serge Girard à Réussi!

Serge Girard à terminé hier la traversé de tous les continent en course à pied. Quel exploit, Bravo Serge!!!

Serge Girard à parcouru 19097.3Km en 263 jours, pour une moyenne de 72.61Km par jour.
Vous trouverez plus de détail de cet exploit sur le site web de serge.

lundi, septembre 04, 2006

Il faut écouter son corps ...

Plusieurs personne m'ont déjà dit qu'il fallait écouter son corps. Et bien, c'est ce que je fais en déclarant forfait pour le 24 heures d'Ottawa. Ma douleur au genou droit s'est propagé dans ma cuisse et mon mollet. Plusieurs personne proche et ma chiro m'ont conseillés de ne pas participer au 24 heures, que ça ne ferais qu'agraver ma situation.

Comme j'ai une masse assez imposante et que je défie la génétique à chaque jour, j'ai donc décider de donner un repos à mon corps pour la première fois en 5 ans. Esperons que ça en vaille la peine.

Mais ne vous en faite pas.... je vais revenir en force. Peut-être pas cette année, mais l'an prochain. Pour ce qui est du reste de la saison, je vais être présent aux 12 heures de Drummondville. Seul le temps permettra de savoir si j'y serai comme participant ou comme spectateur.

Bref, je ne suis pas mort, je prend seulement un break pour revenir plus fort. Vos mots d'encouragement sont les bienvenus. Tous ceux qui me conaissent savent que la décision à été dure à prendre.

dimanche, septembre 03, 2006

Montréal - Québec à la course!!

Hé non, ce n'Est pas moi qui veut faire cet exploit, mais bien Jacky Tremblay. Jacky est conférencier sur le dépassement de soi et l'évolution et il sers de son potentiel physique et psychologique pour prouver que presque tout est possible pour presque tout le monde dans la vie. Lors de son exploit, des dons seront ammasés pour combattre le cancer.

Le départ se fera le vendredi 22 septembre 2006 à repentigny. Il faut aussi mentionner que Jacky n'a jamais parcouru de distance plus longue que le demi-marathon!!!!!

l'athlète me confie lors d'un entretien

je ne cours que depuis 6 ans et je n'ai jamais complété de telles distances. À vrai dire, avant mon entraînement pour la course Mtl - Qc, je n'avais jamais complété un marathon ;-) et cet "exploit" si je le réussis sera mon baptême.


et finalement, sur sa tentative, jacky me confirme

Je ne crois honnêtement pas être capable de compléter le tout en 48 h mais je vise tout de même un maximum de 55 heures. On verra bien.


Bonne chance Jacky. Mon verdict : je n'ai aucun doute sur la distance, c'est plutôt sur le temps que je doute. car ton corps n'a pas été habitué à un tel stress.

samedi, septembre 02, 2006

Objectifs pour Septembre

Pour le mois de septembre, mon objectif principal est de guérir ma blessure à la jambre droit (Syndrome de la bandelette). à l'heure ou j'écris ces ligne, je ne suis pas décidé encore à savoir si je vais participer au 24 heures d'Ottawa.

Bref, je n'inclus aucun kilométrage dans mes objectif, car je veux guérir. mais il y aura surement encore plus de vélo que de course.

Bilan pour le mois d'août

Voici donc, le bilan du mois d'août 2006

127.4 Km de course à pied

en 13 sorties dont la plus longue fût de 15 Km du 21 août.

225.99 Km de vélo

en 13 sorties dont la plus longue fût de 26.61 Km le 03 août

Total : 353.39 Km

Plus de kilomètres en vélo qu'en course à pied..... c'est parce que je soigne une blessure au genou droit. Au moins, je conserve mon cardio avec le vélo.