Aujourd'hui j'ai vécu la fiereté et la déception. Pourquoi?? pour la fièreté, c'est mon garçon Xavier qui à 4 ans qui a participé à sa première course de 1Km pour cette année. Nous somme allés à la course la grande vadrouille à Vaudreuil-Dorion ce matin.
Xavier avait très hâte au départ et il n'était pas du tout nerveux. Dès le départ, il s'est élancer comme un lion sur une proie et il s'est mis à dépasser plein d'autres coureurs. Il ne faut pas oublier que Xavier est batie sur un frame de Kénnien. À mi-chemin, il était tellement essouflé, que je lui ai dis de prendre un break. il a marché 10 secondes, et un spectateur lui a dis : "Vas y mon ti-gars" et bien, il s'est remis à courir comme si un ours lui courait après (dans les faits, comme je suis poilu comme un ours, on peut donc dire que c'est vrai qu'un ours lui courais après).
Il à terminé la course en 7:13.... ce qui est respectable pour un ti-boutte de 4 ans qui fait des enjambées de 6 pouces. Il a terminé 2 eme sur 12 dans sa catégorie d'âge. J'était très fier de lui, et je pense bien que je vais l'entrainer plus souvent pour qu'il améliore son chrono.
Bon pour la déception, et bien, je doit avouer que j'ai eu de la misère à le suivre le petit sacripant. Je ne me rappelait plus que c'était long comme ça 1Km. J'était donc déçu de ma forme physique en générale. Mais bon ......
Ha oui, déception #2 : il ne restait plus de médaille pour les enfants !!!! Imagines un ti-boutte de 4 ans qui termine sa course, on lui a dit pendant 2 jours qu'il aurait une médaille et il n'a rien au finish line. Il en a pleuré une shot, mais c'est vite oublié. N'empèche que moi, ça ma fait vraiment chier.
Pour terminer, voici une photo du champion :
Libellés : Xavier