frontpage hit counter Longue distances: juillet 2007

Longue distances

lundi, juillet 30, 2007

Et de 1.... et de 2.......

Ce week-end avait lieu les championnats du monde des 24 heures à Drummondville.

D'entré de jeu, je dois dire que à mon point de vue, l'organisation était parfaite. Le parcour était extraordinaire et la température était à chier.

J'ai fait un petit vidéo de l'aire de repos des athletes élite et de classe ouverte. Et, un autre petit vidéo du départ des athletes.

Voici un petit récapitulatif de la compétition.

9H00 : arrivé sur le site.... on peut tout de suite voir que ce sera une grosse compétition avec une grosse organisation. Les rues sont déjà barrées, et ça fourmille dans tous les coins.

9H15 : Je me spotte une place de choix pour monter ma tente. Je me place dans les coin des Eric's. À ma gauche, j'ai la tente de Eric Laforest, et devant nous, il y a Eric Morinville et Eric Bellavance. Les 2 eric se sont procuré un abris avec mousticaire pour l'événement. Quelle bonne idée. Je me tete une place pour ma glacière dans l'abri de Eric Morinville. Ça m'évitera quelque pas supplémentaires lors des revitaillements.

10H00 : je prend le temps d'aller voir tous mes amis d'ultra qui sont présents. Ce sont ces moments qui font que l'ultramarathon sont si plaisant.

11H00 : on se rend à l'hotel pour prendre posession de la chambre. On se rend ensuite au restaurant pour se remplir la pense un peu avant le départ.

13H30 : c'est la préparation habituelle pour la course.... le départ est à 14H00.

14H00 : C'est le départ.....comme c'est imprésionnant de voir 200 coureurs sur un départ de 24 heures. WOW!!!

Les premières heures se déroulent bien... pour être honète, je dois avouer que je n'ai couru que le premier tour en entier. Après ça, je me suis servi des éléments de la nature pour courir ;-)

Par contre, après 2 ou 3 heures, il y a eu 2 averses qui sont venues nous détremper. Ça fait du bien car il faisait très chaud, mais pour les pieds, ce fût une catastrophe.

18H00 : J'ai du changer de bas et de soulier car les averses m'ont détrempé les pieds. Je me suis alors rendu compte que j'avais déjà des ampoules. Wow... ca promet pour les prochaines heures.

20H00 : le soleil se couche... j'approche de mon premier marathon. La chaleur se dissipe, mais l'humidité reste présente. Je marche en bonne compagnie : Eric Laforest et Eric Morinville.

21H00 : La température fait son oeuvre.... les coureurs commence à tomber. On voit plusieurs ambulances sur le site. On a pas vu Eric Bellavance depuis un bon bout de temps....je sais qu'il va très bien et qu'il a quelques Km d'avance sur nous. À un moment, je me dis qu'il est parti trop vite et qu'il est allé se coucher pour récupérer.

PS: je voudrais remercier nos 3 infirmières préféré : Josée (la copine de Yves Beauchamp), Chantale (la copine de Didier) et Nadia (la femme de Eric Morinville). Elle prennent bien soins de nous (surtout nos pieds) et c'est très apprécié.

02:00 : Eric Laforest et Eric Morinville décident d'aller se coucher pour un petit 3 heures. J'y vais presque moi aussi, mais juste avant, je décide d'aller faire examiner mes ampoules par Josée. En me faisant faire les pieds, je bois un Red Bull. Juste après, comme je ne suis plus fatigué, je prend la décision de ne pas dormir et de rouler de nuit plutôt que sous la chaleur(ils annonçaient plus de 30 degrés).

Je marche toute la nuit, et j'ajoute 10 tours à mon palmares...

Le moment le plus dur à durée 2 tours et c'était lorsque le soleil s'est levé.

6H00 : Eric Laforest se lève. Eric Morinville est déja en piste depuis quelque minutes. On a toujours pa vu Eric Belleavance??? À ce moment, j'ai très mal aux pieds.

9H00 : Nos familles arrivent sur le site. Ça remonte le moral après une nuit blanche. J'en suis presque à 90 Km. Je sais déja que mon record personnel ne sera pas menacé, mais il me reste 5 tours pour atteindre le 100Km. Je suis complétement toasté....Il fait très chaud et mes pieds sont cuits. Je me demande comment je vais faire pour faire 5 tours de plus!!!! Je suis en dépression ;-)

10H00 : Il me reste 2 tours pour le 100Km.... à peut près tout le monde est au courant... ils m'encouragent tous.

10:55 : C'est fait, j'atteint le 100Km...plus exactement 100.4Km. Je n'y pense pas 30 secondes, et je décide d'arrêter là. Je remet donc ma puce au responsable et je retourne à ma tente pour un repos bien mérité.

En bref, j'ai atteint mes deux objectif de départ.

Objectif #1 : Ne pas dormir
Objectif #2 : faire 100Km ou plus.

j'ai donc eu 2/2, c'est très satisfaisant pour un gars qui ne s'est pas vraiment entrainé pour ce genre de course.

J'ai adoré voir les méthodes de fonctionnement des athlètes élite.

Je remercie nos 3 infirmières personnel, Yves Beauchamp, Didier et tous ceux que j'oublie pour leurs support inconditionnel lors de ces compétitions.

Libellés :

jeudi, juillet 26, 2007

Dernier entrainement avant le jour J

Aujourd'hui, j'ai fait un ti 5Km d'éliptique..dans 2 jours, c'est le 24 heures. J'ai déjà commencé à préparer mes bagages.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de pluie.... beaucoup de nuages s.v.p, mais pas trop de pluie. Et, surtout pas de journées chaudes comme ces 2 derniers jours.

Ma stratégie est simple : m'amuser sans trop souffrir ;-)

Tout dépendant de la température, je crois commencer lentement (contrairement à mon habitude) et je compte bien me garder des forces pour la nuit, car j'adore la nuit..... j'ai plus de motivation a courir la nuit que le jour. Donc, je part mollo, je court une bonne partie de la nuit et je termine mollo. j'espère faire plus de 100KM..... HAAAAA....pis tant qu'a y être, pourquoi ne pas battre mon record de 119Km????? On verra bien.

J'ai hâte de tous vous voir....

Bye...a dans 2 jours.

Libellés :

mardi, juillet 24, 2007

Bilan Journalier

Aujourd'hui, j'ai fait 7Km de jogging + 105 redressements assis .... c'était très humide... j'espère que ça ne sera pas aussi chaud ce week-end!!!

Libellés :

vendredi, juillet 20, 2007

Bilan Journalier

Aujourd'hui, j'ai fait un petit...petit....petit training de 3Km en 20 minutes sur éliptique...... c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien.

Libellés :

jeudi, juillet 19, 2007

Bilan journalier

Oups... hier soir, mon internet ne fonctionnais pas... alors voici mon bilan pour hier : 6.2 Km de jogging dans les belles rues de st-amable. Pas de redressement assis.

Ce soir, pas d'entrainement, car je dois travailler pour un de mes clients.

A+

Libellés :

mardi, juillet 17, 2007

Bilan journalier

Aujourd'hui, 5Km d'éliptique ben pépère..... et en plus, 70 redressement assis. Demain, je vais probablement aller courir dehors.

Libellés :

dimanche, juillet 15, 2007

Température parfaite...8.5Km

Aujourd'hui, sous les nuages, avec un petit vent, j'ai parcouru 8.5Km en 53 minutes. Je n'ai ressenti aucune douleur au genou.

J'ai aussi fait 100 redressements assis.

Je sent la fébrilité du 24 heures qui approche.. je commence à penser à faire ma checklist pour ne rien oublier le jour J.

Libellés :

jeudi, juillet 12, 2007

Un championnat du monde très relevé

Allez lire un article très intéressant sur les championnats du monde des 24 heures qui auront lieu à Drummondville dans 2 semaines.

Il y aura 29 coureurs hommes avec des PB de plus de 230Km en 24 heures... faut le faire. Et aussi 17 Femmes avec des PB de plus de 210Km en 24 heures.

Ce sera spectaculaire pour tous ceux qui participent. J'ai bien hâte de me faire dépasser 5 fois dans le même tous par Kouros et tous les autres ;-)

Libellés :

Retour sur le pavé!!

Aujourd'hui, je ne travaillait pas en après-midi. j'en ai profité pour passer à la pharmacie pour m'acheter un genre de bidule pour mettre autour du genou pour le stabiliser lors de la course.

Il faisait très chaud, et j'ai fait 7km en 41 minutes... Mais la bidule n'a pas fonctionné car j'ai eu mal au genou quand même.... bref, c'Est pas un succès, mais ça fait du bien de sortir de mon sous sol et d'aller me faire courir après par les chiens en liberté de St-Amable......

J'ai aussi fait 100 redressements assis.


PS: J'ai vu un autre médecin pour ma bosse sur la jambe, et elle ne sais pas plus ce que c'est. On est rendu aux radiographies et à l'étape de la biopsie. Je vous tient au courant.

A+

Libellés :

mercredi, juillet 11, 2007

Un peu de vélo aujourd'hui

J'ai enfourché mon vélo.............stationnaire ce soir, et j'ai parcouru 20.16Km en 40 minutes. Ça faisait longtemps que je n'avait pas fait de vélo. Je me suis poussé à fond avec beaucoup de résistances. J'en ai sué un bon coup.

Libellés :

mardi, juillet 10, 2007

Bilan du jour

Aujourd'hui, j'ai fait 5Km d'éliptique en 32:51 et j'ai aussi fait 60 redressements assis.

Libellés :

lundi, juillet 09, 2007

La plus longue course au monde

Présentement se déroule la plus longue course du monde..... 3100 Miles à New-York. Ils en sont rendu a 23 jours de courses sur environ 55..... impressionant!!

Voici le lien pour plus d'information : http://www.srichinmoyraces.org/3100/3100_07

Libellés :

Pas de musique pour le 24 heures

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il est interdit d'avoir un lecteur MP3 ou un discman lors des championnat des 24 heures. Pas de musique pour vous encourager lors des petits moments de déprime ;-)

Pourquoi???? je sais pas, mais je présume que comme c'est une compétition international, il faut être juste pour tous... et comme la musique donne un petit boost, ça ne serais pas juste pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un Ipod.

Libellés :

Un petit 30 minutes

Aujourd'hui, j'ai réussi à trouver un petit 30 minutes pour m'entrainer.... j'ai fait 4.65 Km en 30 minutes d'éliptique. C'est mieux que rien....

Libellés :

dimanche, juillet 08, 2007

Bilan du jour

Aujourd'hui, petite trotte de 8.5 Km en 1 heures... Je croyais avoir fait plus, mais en calculant la distance avec ma voiture après, j'ai été un peu déçu de voir que je n'avait ait que 8.5Km. C'est surement parce que je regarde trop les maisons neuves et les voitures ;-)

J'ai eu une petite douleur au genou lors du premier Km, mais par la suite, pas de douleur dérangeante.... je sentais juste que mon genou était fragile. C'est après la course que j'ai eu le plus mal..... mais c'est maintenant presque passé.

J'ai aussi fait 90 redressement assis.

A+

Libellés :

samedi, juillet 07, 2007

Les Eric's seront nombreux aux championnats du monde des 24 heures

Nous ne seront probablement pas sur le podium de la classe ouverte, mais il y aura de nombreux coureurs prénomé Eric dans la course.

Eric Dugal : Moi même........ overweight cette année, pas beaucoup d'entrainement, mais becoup de détermination et la dureté du mental ;-). Je suis le vétéran, celui qui à le plus dultra à son actif.

Eric Laforest : Son premier 24 heures. Il à déja fait des 12 heures, mais il n'a jamais osé aller plus loin. C'est tout un athlète, il peut courir un marathon en 3H45, sans s'être entrainé ;-)
eric L. n'aime pas marcher.... le verra t-on quand même marcher au 24 heures?? À suivre...

Eric Morinville : Il sera bientôt nouveau papa...Félicitation. Il en est aussi à son premier 24 heures. Il à terminé le 100Km de Lévis l'an dernier et il se cherchait un plus gros défi. Eric M. à du potentiel, il ne lui reste qu'a prendre de l'expérience.

Eric Bellavance : Eric B. est le petit nouveau.... il n'a jamais fait d'ultra (il est en train de faire son premier 50 Km à Lévis au moment ou j'écris ces lignes). Il ne semble pas avoir froid aux yeux, car dans 3 semaines, il sera à son premier 24 heures.

Nous seront tous là, pour nous dépasser, pour l'amitié, pour s'amuser. J'espère que les 3 autres Eric feront un meilleur résultats que moi..... et je vous dis que j'ai bien hâte de vous voir lors de cet événement international que nous auront probablement la chance de vivre qu'une seule fois dans notre vie.

Au 27 juillet.

A+

Libellés : ,

Triathlon de Lévis et Ultramarathon

Le triathlon de Lévis est présentement en branle.....J'ai été lire les résultats en direc, et ça m'a donné un petit frisson...... j'aurais le goût d'y être, mais pour toutes sortes de raisons, je n'y suis pas........ Shame on me.

Il faut faire des choix dans la vie, et pour cette année, j'ai choisi de me concentrer sur la nouvelle entreprise que j'ai lancée et sur ma famille........mais, la course reste présente dans ma tête et mon coeur, et mon retour sera une violence physique pour mon corps... une genre de punition pour avoir manqué des courses en 2007....

Mais je vais être du 24 heures et du 48 heures....

Hier, je ne me suis pas entrainé, mais j'ai fais 2 heures de tondeuses intensive..... Quoi??? vous croyez que ce n'est pas de l'exercise!!! ;-) Quand je termine, je suis trempe à lavette.....

Libellés : ,

mercredi, juillet 04, 2007

Hotel réservé!

J'ai réservé mon hotel pour les chamionnats du monde de 24 heures à Drummondville. Je serai à l'hotel Quality Suites (Plutôt ma famille car moi, je vais courir toute la nuit).....

Aujourd'hui, j'ai fait 40 minutes d'éliptique pour un total de 6.1 Km. J'ai aussi fait 70 abdominaux.

Donc, 24 heures, j'arrive..... c'est maintenant officiel.

Libellés : ,

mardi, juillet 03, 2007

Mise au point

J'arrive de chez le médecin. Nous avons parlé de ma douleur au genou. Il a diagnostiqué un syndrome fémoro-rotulien.

Bref, de la physio, des orthèses, des étirements et il m'a aussi prescrit des anti-inflammatoire pour les grosses compétitions à venir. En bref, ça devrais passer......

Pour ce qui est de Lévis cette fin de semaine, je n'y serai pas, car je dois reposer mon genou, mais je souhaite une superbe journée à tous ceux qui y seront. Je vais par contre être du 24 heures et du 48 heures.

Je sais que depuis quelques temps je néglige mon blog, mais a partir de cette semaine, je vais écrire plus souvent. Certaines personnes pensent que je ne m'entraine plus, mais détrompez vous, je fais du vélo et de l'éliptique.... je vais maintenant vous en faire part sur une base journalière.

A+

Libellés : ,